1 PC sur 3 tourne encore sous windows 7

Fin de support annoncée

Le 14 janvier 2020, Microsoft arrêtera définitivement le support pour les systèmes d’exploitation Windows 7 (toutes éditions confondues).
La phase de support étendu, fixée pour une durée de 5ans, permettait à tous les utilisateurs de Windows 7 de bénéficier des mises à jour lorsqu’une faille de sécurité était découverte.

A partir 14 janvier 2020, aucun correctif (patch) ne sera fourni pour toutes les nouvelles failles de sécurité, ce qui permettra à toute personne malveillante d’attaquer ou de s’introduire plus facilement.

Selon les derniers rapports, plus de 1 PC sur 3 tournerait encore sous Windows 7, Windows 8 n’ayant été que très peu adopté par les utilisateurs, explique ce nombre élevé. Les autres ont opté pour Windows 10.

SI vous voulez éviter de devoir payer pour obtenir du support ou prendre des risques de sécurité pouvant mener à des pertes de données, il est temps de penser à migrer vers Windows 10! Et pourquoi ne pas envisager d’intégrer en même temps les possibilités de mobilité offertes par les derniers services comme Azure ou Microsoft Office 365 ?

Digitalife peut vous aider dans cette transformation, n’hésitez pas à nous contacter.

[Source: Datanews]

Recherche

Share This