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Ajouter un nouveau produit dans ma boutique en ligne

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Introduction

Suivez les étapes ci-dessous pour ajouter un nouveau produit dans votre boutique en ligne.

Ajouter un produit

1. Aller dans WooCommerce -> Tous les produits et cliquez sur « Ajouter »

Menu produits et onglet catégories

2. Définissez le nom du produit

Formulaire d'ajout de produit

3. La description longue : décrivez le produit.

Cette description vient en complément de la description courte qui se trouve généralement à côté de la photo du produit

Formulaire d'ajout d'un produit

4. Description courte du produit

Formulaire d'ajout d'un produit

5. Type de produit :

 – Produit simple : le produit classique à vendre, sans variation de l’article, avec ou sans gestion de stock

 – Produit variable : produit que peut varier suivant un ou plusieurs paramètres (la taille, la couleurs, etc)

Formulaire d'ajout d'un produit
6. L’onglet « inventaire » : – UGS : pour une référence de stock (important pour la synchronisation) – Quantité : n’est à utiliser que pour les produits simples. Les produits variables, cela se fera au niveau de l’onglet « Variation »
Onglet Inventaire dans les produits
7. L’onglet « expédition » est important pour les livraison généralement basée sur le poids des articles. Les dimensions et la classe d’expédition sont facultatives.
Onglet Inventaire dans les produits

8. L’onglet « Produits liés » est utile pour augment les ventes :
– Produits suggérés : sélectionnez quelques produits similaires au produit
– Ventes croisées : proposez d’autres produits (exemple : des foulards à combiner avec le produit vendu)

Onglet produits liés

9. L’onglet « Attributs » permet de choisir les variations d’un produit sur base des attributs créés.

Onglet attributs
10. Permet de choisir les variations pour un attribut ajouté, comme les tailles S, M et L …
Variations des produits
11. … Mais aussi, par valeur d’attribut, gérer le stock, l’image, le prix, les promos, etc
Variations des produits

Référencer le produit

1. Rank Math sert au référencement sur les moteurs de recherche. Il est recommandé d’utiliser comme mot-clé principal le nom du produit et d’appuyer sur « enter »
Rank math produit
2. L’onglet « Social » permet de travailler le contenu visible lors d’un partage sur les réseaux sociaux sélectionnés (exemple : Facebook)
Onglet social
3. Complétez les informations demandées : – Image : elle sera affichée sur la publication – Titre : généralement le nom de la catégorie – Description du produit
Onglet social

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